Supporters Fans M'essaim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supporters Fans M'essaim

Forum des supporters de l'équipe de Metz de Handball féminin Metz Handball
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à Nina

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Nina   Lettre ouverte à Nina EmptyDim 28 Oct - 21:01

En premier lieu, le texte de l'intervention:

Je suis avec vous ce soir pour pousser un véritable coup de gueule.
Pour moi aujourd’hui,
le mot « supporters » n’a plus aucun sens. Pourtant dans la langue du dictionnaire française (sic), ce mot là signifie « quelqu’un qui manifeste son appui, son soutien, à une équipe, un sportif, ou encore un artiste ».

Nous avons perdu contre Fleury-Les-Aubrais la semaine dernière, certes. Nous assumons cette défaite, nous assumons les conséquences de cette défaite, nous sommes des joueuses assez matures pour comprendre que nous avons manqué à notre devoir. Nous avons eu un rendez-vous avec entraîneur, président pour nous faire remonter les bretelles. Nous acceptons tout cela parce que c’est notre métier et ça fait partie de ses inconvénients.

Maintenant, nous attendions énormément de soutien de l’extérieur ; et moi, qu’est-ce que je constate en sortant de ce match ? Sur Internet, on ne peut lire que des critiques, à l’égard de certaines joueuses, du staff, encore des membres du club.
Je veux dire : tout cela pour moi ça ne sert à rien. Ça sert à rien, dans le milieu du sport. Nous, ce qu’on demandait, c’est du soutien pour rebondir, du soutien pour aller de l’avant, penser pour l’avenir.
Si le championnat ne se résumait qu’à un seul match, il ne serait même plus intéressant. La suprématie de Metz a agacé plusieurs pendant des années ; aujourd’hui, cette défaite relance le championnat : ce n’est pas ce que tout le monde voulait, finalement ?
Je veux dire : il y a quelques temps, l’OM qui bat Liverpool, la France qui bat les All Blacks, ce n’est pas la beauté du sport ? Tout cela montre simplement qu’un match n’est jamais gagné avant d’être joué et surtout que ce n’est pas toujours le meilleur qui l’emporte. Il y a des hauts et des bas, comme dans tous les jours de la vie. Nous sommes des sportifs, mais avant tout nous sommes des être humains, et je pense que nous méritons autant de respect que les autres.

Pour moi aujourd’hui,
le supporter rime avec violence, physique ou verbale. Prenons par exemple le FC Metz contre Strasbourg : bagarres, agressions, des spectateurs qui envahissent le terrain. Est-ce les valeurs véhiculées par le sport ? Aujourd’hui, on ne voit que cela : critiques, violences ; je ne connais plus un seul groupe de supporters qui est là pour soutenir son équipe aussi bien quand elle va mal que quand elle va bien.C’est pourtant ce que nous, nous attendons d’eux
Mais de toute façon, pour moi c’est un moment très douloureux, une semaine très désagréable, vraiment l’une des plus dures semaines de ma vie. Mais de toute façon, Metz a survécu dans la douleur, Metz vaincra dans la douleur, et comme a dit un grand homme un jour : « ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Nina   Lettre ouverte à Nina EmptyDim 28 Oct - 21:04

Ton intervention, Nina, a interloqué plus d’un supporter. Et si tu as dis tout cela sur un coup de colère, crois-moi que ce sont maintenant les supporters qui ont un coup de colère.

Si j’aime un groupe de musique et que je vais le voir en spectacle, et si le soir là il chante faux, je m’accorde le droit de le dire. Cela ne veut pas dire que je ne l’aimerai plus, ni que je n’achèterai plus de ses CD. Mais j’ai quand même le droit de dire que ce soir-là, il a produit un mauvais spectacle. Il en est de même du sport.

J’étais à Gyor. On vous a félicitées malgré votre défaite contre l’équipe locale, parce que vous avez livré un vrai combat, joué un handball de haut niveau. Lors du premier des 3 matchs de cette poule qualificative, vous n’avez pas bien joué : je ne me souviens pas d’une seule critique sur le terrain, et au jour suivant, nous étions encore là, à vous encourager. Nous étions parfaitement dans notre rôle de supporters, celui que tu sembles complètement ignorer dans ton intervention. Et plus largement, je te ferai remarquer que JAMAIS aucun supporter n’a sifflé l’équipe lors de ces dernières années. Et que notamment à Fleury-Les-Aubrais, malgré la prestation fournie, les supporters présents vous ont encouragées jusqu’à la dernière seconde du match.

Nous payons notre place pour venir aux matchs, investissons beaucoup de notre argent dans les déplacements (passer 4 jours à Gyor, c’est 250€ minimum par personne, et des congés annuels à prendre.) Puis, quelques jours plus tard à peine, aller à Fleury-Les-Aubrais, c’est encore ½ j de congés, et des frais d’essence et d’autoroute. Alors, on devrait faire tout cela pour ne même pas oser dire ce que l’on pense du match, sous prétexte que le supporter, selon toi, doit se contenter d’encourager et d’applaudir quelque soit le niveau de jeu ?

Et surtout, dire que pour toi, supporter rime avec violence, physique ou verbale, c’est ne pas nous connaître, ou en tout cas t’intéresser très peu à ce que nous faisons. Nous avons d’excellentes relations avec tous les clubs et leurs publics. A chaque déplacement, nous avons de nouveaux contacts, créons de nouveaux liens. Et l’on entend même des joueuses qui disent envier le club de Metz d’avoir des supporters qui les suivent partout.

Et enfin, puisque tu ne connais plus un seul groupe de supporters qui est là pour soutenir son équipe aussi bien quand elle va mal que quand elle va bien, c’est bien exprimer tout haut l’indifférence que tu montres à notre égard, parce que si tu écoutais, si tu regardais autour de toi pendant et après les matchs, tu verrais des groupes de gens colorés, gais, qui sont présents à tous les matchs, après les victoires comme après les défaites, qui ne ménagent pas leurs efforts pour vous encourager, et qui vous trouvent presque toujours de bonnes excuses quand vous semblez en baisse de forme.

Présents à tous les matchs ? Peut-être pas samedi. Mais de toute façon, cela ne changera rien pour toi, parce que nous ne sommes rien.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 8

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: je vote nina!   Lettre ouverte à Nina EmptyMar 30 Oct - 21:56

mouais...
tout n'est pas faux dans ce que dit "Patrick"...
mais bon... tout n'est pas juste non plus, loin de là!!!
déjà, merci de ne pas englober tous les supporters, car certains (et peut-être beaucoup) seront d'accord avec nina... donc non, les supporters n'ont pas un coup de colère contre nina, mais peut-être contre certains "supporters"...
je ne reviendrai pas sur la comparaison avec l'art, car d'autres y ont répondu mieux que je ne l'aurais fait...
bravo aux supporters dévoués et fidèles qui prennent de leur temps et de leur argent pour encourager et se déplacer avec l'équipe, même loin... mais cela ne donne pas tous les droits... ça, c'est vous qui le choisissez, "supporters"!!! alors bravo à ces supporters pour tout ce qu'ils font pour le club, mais cela ne vous autorise pas à tout non plus...
Oui, on peut ne pas être d'accord, avec le coach, avec une joueuse, être mécontent d'un match, mais une joueuse ne peut-elle pas être déçue de n'avoir aucun réconfort de ses supporters avoir une 1ère déception en match?
Je me souviens de l'intervention de "Patrick" l'an dernier, dans "Nîmes-Metz: erreur de coaching?" où était mises en doute les compétences de tacticiens de Sandor Rac... Ce n'est donc pas qu'un coup d'essai!!! je me pose des questions: à quoi servent ces interventions? à vexer staff et joueuses? Je ne crois pas que cela aille dans le bon sens pour le club...S'il y avait meilleur tacticien que mr Rac, peut-être serait-il sur le banc plutôt qu'en tribune...!!!Lui a su répondre, sur le terrain, en remportant le titre.
Monsieur "Patrick", à quoi servent vos interventions telles que celles-ci? Je vous préfère en train de chanter pendant les matchs!
Et je le répète, je ne remets pas en cause votre investissement pour le club, mais attention aux limites!!!
Certainement que les joueuses sont les 1ères déçues, doit-on enfoncer le clou ou les encourager à faire mieux la prochaine fois?
Je crois que nous avons LA CHANCE d'avoir une équipe ausi courageuse et volontaire que Metz Handball, le club, a vécu des moments très difficiles et heureusement que les supporters étaient là; n'inversons pas la tendance...
Ne tombons pas dans la violence et le ridicule d'autres sports comme le décrit nina...
Et plutôt que d'être "vexé" (si si, je crois que c'est ça) par les mots de nina, montrez-lui qu'il existe des groupes de supporters non violents qui encouragent leur équipe, même dans la défaite, même si elle joue parfois (et c'est rare à Metz, ne nous plaignons pas) mal...
Les joueuses méritent un public à leur hauteur...
et pas des critiques inadaptées, des groupes de supporters en gueguerre, etc...
et, supporters, faites du bruit dans les tribunes, pas en dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Nina   Lettre ouverte à Nina EmptyMar 30 Oct - 23:12

Dans son "coup de colère", Nina englobe tous les supporters, quel qu'ils soient, puisqu'elle dit bien :"je ne connais aucun club de supporters..., " " pour moi, supporter n'a plus aucun sens", etc...
Or justement, les supporters de l'H2ML n'ont rien de commun avec ce qu'elle décrit. Je comprends son coup de blues, et je le dis avec d'autant plus de facilité, que les propos qu'elle a incriminés ne sont pas issus de notre forum, mais d'un autre forum de supporters messins.
Cela n'empêche pas. Pourquoi ne devrions nous pas dire qu'on a trouvé l'équipe mauvaise si c'est le cas ?
Nous, au contraire de Nina, nous ne généralisons pas. Nous avons trouvé que l'équipe a mal joué pendant une mi-temps, et nous ne disons pas: "l'équipe est nulle, elle l'a toujours été, pour nous, l'H2ML ce n'est rien", etc... Or, c'est précisément ce que dit Nina à notre égard. Sous prétexte qu'un ou deux messages n'ont pas été cordiaux avec l'équipe, c'est tout le monde des supporters qui est à jeter, qui ne sont que violence!
Lors des déplacements, dans de très grands clubs (Gyor, Slagelse, Leipzig, etc...), nous avons pu mesurer la relation qu'il y a entre les joueuses et leurs supporters. On peut rêver, quand on voit la façon qu'ont les joueuses de saluer et remercier leurs fans. On est loin de ça, à Metz. Mais ce n'est pas grave, nous ne demandons rien.
Sauf le droit, un jour, de dire ce que l'on pense sans être jeté en patûre aux lions.
Quand vous nous dites: "montrez-lui qu'il existe des groupes de supporters non violents qui encouragent leur équipe, même dans la défaite," je crois que c'est ce que l'on fait à chaque match. On les encourage toujours, jusqu'à la dernière minute du match. Jamais nous n'avons failli dans ce que nous estimons être le devoir du supporter. Mais si au lendemain du match, nous avons à dire que nous sommes déçus, ce n'est pas une raison pour nous assimiler à de violents individus qui ne soutiennent pas leur équipe. C'est cette généralisation que je n'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 8

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Nina   Lettre ouverte à Nina EmptyMer 31 Oct - 13:06

Je vous demande juste de vous mettre quelques instants à la place de la joueuse qui sort d'un match difficile, d'une défaite...
je ne sais pas quel forum de supporters a provoqué cette avalanche de réactions supporters/joueuses, mais Nina n'a t-elle pas droit à une petite erreur? La joueuse voit "la suprémacie de metz agacer", les blessures ne pas l'épargner, ne pas épargner l'équipe, la pression du mondial arriver peut-être... alors oui, semble t-il qu'elle ait généralisé... erreur? peut-être, mais peut-être pas... Je n'ai pas lu beaucoup de soutien de votre part suite à cette 1ère défaite en championnat!!!
Si vous ne vous sentez pas visés par les propos de Nina, que vous êtes des supporters dans les bons comme les mauvais moments, que vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi enfoncer le clou?
je pense avoir bien saisi que vous êtes "vexés", si je peux me permettre, qu'elle assimile supporter à des actes peu glorieux...
Pourquoi ne pas dire que l'équipe est mauvaise si vous pensez que cela a été le cas?
parce que c'est apparemment un moment difficile, que les joueuses s'attendent à du réconfort, du soutien, ce qui différencieraient les supporters messins des autres, quoi!!!
Malheureusement quand on lit des critiques et quelques encouragements peut-être, on est touché par les critiques et on retient surtout ça...
Nina semble déçue de l'image du supporter (de tout sport) en ce moment, difficile de ne pas l'être franchement (cf les exemples qu'elle cite), mais ne prenez pas ça pur vous si vous n'avez rien à vous reprocher!!!
Nous, supporter, sur les forums, nous avons un recul que nina n'avait peut-être pas à ce moment...!!!

Question de curiosité: qu'y a t-il de plus dans les autres grands clubs en ce qui concerne les relations joueuses/supporters? Comment cela se traduit-il?

1ère défaite de la saison... un parcours assez sympa en coupe des champions (on a pu voir qu'on n'était pas à des années lumières du très très haut niveau, sans kiki), ne soyons pas trop dur après ce 1er revers (de 1 but!)...
Je crois que nous n'avons pas affaire à des "petites pétasses" (excusez l'expression) qui n'en ont rien à faire de leurs supporters, qui ne mouillent pas le maillot, etc... et je sais que vous ne le pensez pas, alors supportons et ne déblatérons pas après les matchs comme des supporters du dimanche...
Comment réagissent de grands supporters, d'une grande équipe, future très grande équipe, après une défaite?

Merci de ne pas prendre pour "cible" Nina après ses propos, certains supporters comprennent sa déception et sa -peut-être maladroite- généralisation...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul




Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Thionville

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Nina   Lettre ouverte à Nina EmptyJeu 1 Nov - 20:42

Réaction de 2 supporters acharnés et en colère :

Je suis entièrement d'accord avec la réponse de Patrick, mais à cela j'ajouterai ceci :
Si pour toi nous ne sommes rien, alors pourquoi avons nous organisé un bal pour offrir une partie de la recette au club (H2ML à l'époque) lorsqu'il était en mauvaise posture financière. Et les chèques personnels que nous avons tous envoyé pour sauver vos têtes !
N'est ce rien tout ceci pour toi ?

Les déplacements, parlons en des déplacements !
Ils nous reviennent très chers. Personnellement j'ai 5 petits enfants et pour les gâter je préfèrerai ne plus participer aux divers déplacements. Tout ceci pour ne plus entendre des commentaires méprisants et injustifiés d'une écervelée et mal élevée. Je transformerai mes dépenses de frais de déplacements en cadeau que je pourrai ainsi offri à mes chers petits enfants et ce ne sont pas eux qui diront vous n'êtes rien, sinon le coup de pied au c... suivra.

J'espère et je souhaite que les autres filles et le comité de Metz Handball ne parlent pas le même langage, sinon le club de supporter n'a plus aucun sens.

J'ai moi-même été arbitre pendant 25 ans et j'en ai entendu de vilaines remarques. J'ai fait mon examen de conscience et ce n'est pas pour cela que j'ai envoyer des critiques à qui que ce soit.

Tu dis avoir vécue l'une "des plus dures semaines de ta vie" !
Ma ma pauvre fille, tu es encore très jeune et tu regarde seulement dans la vie. Si tu ne rencontre pas plus d'obstacles que celui la, alors tu n'auras aucun loisir de te plaidre. Alors je dirai tout simplement bonne chance à toi pour l'avenir !

Astrid et Jean-Paul
Suppoter Fans m'Essaim
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul




Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Thionville

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Conseil au monde de notre sport   Lettre ouverte à Nina EmptyJeu 1 Nov - 22:47

Pas d'accord avec Julien, car il prend position pour une partie en majorité.
C'est comme pour un couple qui divorce, il prend plus partie pour l'un que pour l'autre.
Cette façon d'agir me semble très dangereuse.

Suite aux remarques faites sur le comportement de Nina, je vous livre quelques réflexions sous forme de citations :

- Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique
- Rappelles-toi que les plus grands succès comportent des risques majeurs
- Quand tu perds, ne perds pas la leçon
- Ne juge pas les autres à travers leurs reproches
- Ne permets pas qu'un petit différend abîme une grande complicité (supporter)
- Rappeles-toi que pour obtenir ce que tu veux, quand tu veux, est parfois un coup de chance

Rappelles-toi les 3 "R" :
- Respect envers toi-même
- Respect des autres
- Responsabilité de tes actions

A réfléchir ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 8

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Nina   Lettre ouverte à Nina EmptyJeu 1 Nov - 23:30

Jean-Paul a écrit:
Pas d'accord avec Julien, car il prend position pour une partie en majorité.
C'est comme pour un couple qui divorce, il prend plus partie pour l'un que pour l'autre.
Cette façon d'agir me semble très dangereuse.


J'avoue que je n'ai pas pigé!!!
quelle partie en majorité?
je ne prends partie que pour nina car je comprends parfaitement sa réaction , que je n'admets pas que quelqu'un réponde au nom des supporters alors que tous les supporters ne sont pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Nina   Lettre ouverte à Nina EmptyVen 2 Nov - 1:02

Citation :
que je n'admets pas que quelqu'un réponde au nom des supporters alors que tous les supporters ne sont pas d'accord...

Attention: je parle au nom des supporters "Fans M'essaim", et c'est pour cela que je l'ai fait ici (et non pas pour un coup de pub, comme le prétendent certains).
Par contre, je suis sûr de parler en leur nom, parce que le sujet a été débattu en réunion de Comité, et lors d'une autre rencontre plus festive....

Pour les autres supporters, je pense que leur avis n'est pas bien loin d'être différent, même si je préfère ne pas me prononcer en leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Mise au point   Lettre ouverte à Nina EmptyVen 2 Nov - 2:41

Cela étant, et s'il est vrai que nous ne sommes pas du tout d'accord avec Nina dans ses propos sur les supporters, il ne nous empêche pas de ne rien avoir contre elle par ailleurs, et que nous reconnaissons que c'est une grande joueuse, courageuse et combative comme les mots choisis sur le calendrier de l'H2ML à sa page de novembre (avec Nina en photo).

Et qui, on l'a vu, n'a pas sa langue dans sa poche même si, pour une fois, on aurait aimé qu'elle la tourne 7 fois dans sa bouche avant de parler...Mad
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 8

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Nina   Lettre ouverte à Nina EmptyVen 2 Nov - 14:55

Patrick a écrit:
crois-moi que ce sont maintenant les supporters qui ont un coup de colère.


désolé, ce n'était pas clair pour moi...
Mais si je ne crois pas au "coup de pub", je suis toujours, comme d'autres, sur la même longueur d'ondes que Nina...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul




Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Thionville

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Réponse à tout   Lettre ouverte à Nina EmptyVen 2 Nov - 18:28

Qui es-tu Julien ?
Pour ma part je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre dans la vie, notamment en ce qui concerne la relation humaine.

J'ai répondu à titre personnel à Nina et je n'ai pas parlé au nom d'un supporter. Je suis assez grand pour prendre mes responsabilités et je les assument entièrement.

Fin de la lettre ouverte à Nina.
Pour moi l'affaire est désormais close.
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 8

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Nina   Lettre ouverte à Nina EmptyVen 2 Nov - 20:35

encore beaucoup de choses à apprendre dans la vie?... j'espère bien... ce serait grave sinon!!!
Je suis content pour vous si vous n'avez plus rien à apprendre, mais j'en doute fortement à vous lire... c'est dommage de le prendre ainsi!!!
Le but était d'exprimer l'opinion de certains supporters par rapport aux propos de Nina (car tout le monde ne s'insurge pas contre ses mots!!!), pas de prendre une leçon de morale!
Je n'ai jamais dit que vous parliez au nom de quelqu'un d'autre, je pensais à Patrick, ce que je lui ai dit, et ce à quoi il m'a répondu et expliqué les choses. Et c'est désormais clair. Et je ne parlais pas de vous!!!
Mais je n'interviendrai plus!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
YELLOW POWER




Nombre de messages : 6

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: temps mort!!   Lettre ouverte à Nina EmptyVen 2 Nov - 21:07

non ncontinue d inervenir Julien c avec bcp d avis et d idees que tout le monde peut s ameliorer !! c vrai que l intervention de melle Kanto est ceratainement deplacee tout comme les interventions de " supporters "" sur bon nombre de site !! Mais je pense que l approche du mondial et d autres objectifs fixer par le club peuvent peut etre expliquer ces ""derives verbales "" en tout cas il faut plus que jamais etre derriere les filles car c une annee tres tres importantes pour bcp d entres elles!!puisque a force de nous rabacher qu on est un grand club ;forcement a un moment ou un autre "" sa pete "" puisque pour l instant a part "" en France et 2 ou 3 quart ou demi finale ,rien absolument rien !!alors svp arreter de nous dire ceci cela a propos de l equipe de grace .METZ sera toujours une grande equipe en France ca on le sait !!maintenant en Europe on ne peut qu attendre et esperer !! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
allezmetz handball




Nombre de messages : 1

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: du calme du calme !!!!!!!!!!!!!!   Lettre ouverte à Nina EmptyVen 2 Nov - 23:16

Arriver depuis peu en lorraine et amoureux du hand je n ai pas resister longtemps au plaisir d aller assister aux rencontres du club que vous supportez avec tant de passion malgres des propos quelquefois un tantinet virulent !! mais quand on aime !! qui aime bien chatie bien !!! mais voila j ai parcouru les 3 forums ou l on peut discuter de hand et surtout de Metz handball !!quel fut pas ma deception de voir que des gens ( supporters ou pas !!) s invectivent a coups de phrases mechantes ,calomnieuse , que je me suis demander ou j etais !! a priori pas sur des sites de gens passionnes par le hand mais surtout pas avec des personnes qui ont l aTRES GRANDE CHANCE D AVOIR CE QUI CE FAIT DE MIEUX EN MATIERE DE HAND FEMININ ET QUE MALHEUREUSEMENT BCP DE GENS SE SONT HABITUES A LES VOIR ECRASES TOUT LE MONDE !!la defaite fait partie du sport ,une mauvaise passe ,un tir rate ,un jour sans ca arrive!!!!!!!!!!reprenez vous mme et mrs les supporters car la saison est encore longue et c justement maintenant qu elles vont avoir besoin de vous!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Nina   Lettre ouverte à Nina EmptySam 3 Nov - 0:09

Et oui, justement! C'est ce que l'on fait, et c'est pourquoi nous sommes en colère!
A Gyor, par exemple: 1er match vraiment raté de Metz. Pas un des supporters présents n'a fait une seule remarque, et le lendemain, nous encouragions l'équipe encore plus fortement dans son 2è match. Idem pour le 3è jour, contre Gyor. Et là, défaite certes, mais ô combien honorable! Nous avons félicité les joueuses pour leur prestation, malgré la défaite et l'élimination de champion's League.
A Fleury Les Aubrais, les supporters présents ont encouragé l'équipe jusque dans les dernières secondes, malgré une prestation plutôt moyenne.
Et là, vlan! Les supporters ne sont rien! Je ne connais pas de supporters qui encouragenet leur équipe dans les bons comme dans les mauvais moments! Les supporters sontr violents!
C'est cela qu'on trouve inadmissible!
Et pourtant, nous avions tous réservé notre billet pour le match suivant. C'est donc qu'on reste fidèle!
Et si les bancs des Fans M'essaim sont clairsemés le samedi 10, ce ne sera qu'à la suite des propos de Nina. Sinon, tout le monde serait venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à Nina Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Nina   Lettre ouverte à Nina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Nina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCE-BLEU Chronique de Nina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supporters Fans M'essaim :: L'équipe 1 de Metz Handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser