Supporters Fans M'essaim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supporters Fans M'essaim

Forum des supporters de l'équipe de Metz de Handball féminin Metz Handball
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Mises au point nécessaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Mises au point nécessaires Empty
MessageSujet: Mises au point nécessaires   Mises au point nécessaires EmptySam 23 Fév - 15:15

Juste une 1ère mise au point, un petit rappel pour tordre le cou à une rumeur savamment organisée, et qui, à force d’être rappelée, martelée depuis de trop nombreux mois, pourrait faire croire qu’elle est devenue vérité. C’est d’ailleurs son but.

Non, les Fans M’essaim (et aucun de ses membres) n’ont jamais jeté d’écharpe sur le terrain lors d’une rencontre, qu’elle soit amicale ou officielle, qu’elle ait eu lieu à Metz ou à l’extérieur ! Lors d’une rencontre, et je ne me souviens même plus laquelle, il y a effectivement une spectatrice, abonnée à l’H2ML, qui a jeté son écharpe (une écharpe « Handiablées » d’ailleurs) sur le terrain, en colère contre les arbitres, si je me souviens bien.
Cette écharpe a été ramassée par un membre du conseil d’administration de l’H2ML, par ailleurs chargé à ce moment-là en tant que bénévole du placement du public, et membre, aussi, des Handiablées.

Pourquoi , et par qui, a été colportée dès le lendemain, une info mensongère, relayée par Yvon sur son site internet et sur des tas d’autres forums – qui n’était pas au match, donc qui se fie à ce qu’on lui a dit- ? J’avoue que cela m’importe peu, mais la mauvaise foi avec laquelle cette intox est régulièrement rappelée pour en faire devenir un fait réel, avec le temps, m’exaspère un peu.
D’où cette 1ère mise au point.


Dernière édition par Patrick le Dim 24 Fév - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Mises au point nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Mises au point nécessaires   Mises au point nécessaires EmptySam 23 Fév - 15:16

Une 2ème mise au point, dans le même sens que la 1ère ci-avant : une autre rumeur est savamment organisée, et qui, à force d’être rappelée, martelée depuis de trop nombreux mois, pourrait faire croire qu’elle, aussi, est devenue vérité.

Non, les Fans M’essaim n’ont jamais blessé une supportrice bisontine.
Lors d’un match à Besançon, 2 ou 3 excités bisontins, que je ne range pas dans la catégorie de leurs supporters, tant ceux-ci sont loin de tout ça, et ont de vraies valeurs de respect et de cordialité, donc 2 ou 3 spectateurs bisontins nous ont provoqué durant toute la rencontre, sans avoir de réponse de notre part, parce que nous ne répondons jamais à la provocation sur le terrain. A la fin du match, en passant, ceux-ci ont donné un violent coup de pied dans la batterie que nous avions avec nous, la propulsant en bas des escaliers. Puis ils se sont bien vite enfuis, pas fiers de leur geste. Dans leur précipitation, ils ont renversé une jeune fille, qui s’est fait mal à la cheville.

La femme du Président de l’ESBF, à quelques mètres de l’action, est immédiatement venue s’excuser auprès de nous pour le mauvais comportement de ces spectateurs. Idem de membres de la sécurité.
Pourquoi , et par qui, a été colportée dès le lendemain, une info mensongère, relayée par Yvon sur son site internet et sur des tas d’autres forums – qui n’était pas au match, donc qui se fie à ce qu’on lui a dit- ? J’avoue que cela m’importe peu, mais la mauvaise foi avec laquelle cette intox est régulièrement rappelée pour en faire devenir un fait réel, avec le temps, m’exaspère ,aussi, un peu.
D’où cette 2ème mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mises au point nécessaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supporters Fans M'essaim :: L'équipe 1 de Metz Handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser