Supporters Fans M'essaim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supporters Fans M'essaim

Forum des supporters de l'équipe de Metz de Handball féminin Metz Handball
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Metz comme le PSG ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Metz comme le PSG ? Empty
MessageSujet: Metz comme le PSG ?   Metz comme le PSG ? EmptyJeu 28 Fév - 1:22

Je me souviens, dans les années 90, quand le nombre de contrats pro de footballeurs n'était pas limité dans une équipe, les dirigeants du PSG avaient fait un recrutement démentiel, étant le club le plus riche de l'hexagone.
A la question que lui posait un journaliste, de savoir à quoi servait d'avoir tant de joueurs qui restaient sur le banc, le président, ou l'entraîneur du PSG avait répondu: "on les achète, comme ça même s'il ne jouent pas avec nous, au moins on ne les retrouve pas contre nous".
J'avais été choqué de cette mentalité.
Je me demande, parfois, si on n'arrive pas à ça à Metz-Handball.
Revenir en haut Aller en bas
kafe




Nombre de messages : 1

Metz comme le PSG ? Empty
MessageSujet: Re: Metz comme le PSG ?   Metz comme le PSG ? EmptyJeu 28 Fév - 11:07

j'ai un peu de mal à comprendre votre mail. Pouvez vous me l'expliquer ?[on les achète, comme ça même s'il ne jouent pas avec nous, au moins on ne les retrouve pas contre nous]. Metz handball n'a pas malheureusement les meilleures joueuses et les joueuses sur le banc sont en majorité des joueuses jeunes et en formation. De plus au niveau européen le budget de Metz handball est loin très loin des premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Metz comme le PSG ? Empty
MessageSujet: Re: Metz comme le PSG ?   Metz comme le PSG ? EmptyJeu 28 Fév - 21:31

Je cherche une explication. Alors, je réfléchis à voix haute...
Sachant que l'équipe de Metz est composée de 2X7 joueuses "d'égale valeur" ou presque (le club le dit assez souvent dans la presse, et les supporters partagent cet avis). Mais il n'y en a que 9 qui jouent à chaque match: cela veut dire qu'il y en a 5 qui sont là, à chaque fois pour rien. Et on a déjà remarqué que ce sont souvent les mêmes.
Alors, pourquoi ? Pourquoi les avoir fait venir, pour qu'elles ne jouent jamais ? (ou si peu). Pourquoi parler de faire venir Camille Ayglon, laisser entendre qu'il y aura Oxana Pal (ce n'est pas moi qui ai dévoilé ce nom), à un poste où de toute façon, Vesna joue au moins 50 minutes par match. (et je ne lui reproche rien, ce n'est pas la question).
Pourquoi cette abondance, quand visiblement, on ne l'utilise pas ?

Reste une seule réponse, celle que j'ai esquissée: on ne les fait pas jouer, mais au moins, elles ne jouent pas ailleurs!

Bien sûr que c'est ironique! Mais puisqu'on ne nous donne pas plus de raison que ça, on en arrive à tout supposer!

Cela étant, je n'ai jamais dit que le budget de Metz était le plus important au niveau européen. Il est même très loin d'approcher les plafonds de certains pays. Mais au niveau hexagonal, il est incontestablement, et de loin, le plus gos budget. S'en servir pour priver les autres de bonnes joueuses serait une grave erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metz comme le PSG ? Empty
MessageSujet: Re: Metz comme le PSG ?   Metz comme le PSG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metz comme le PSG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equipe 2
» N1F METZ vs LE POUZIN
» N1F : METZ vs ACHENHEIM
» Metz - Le Havre 28-24
» [N1F] La Crau-Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supporters Fans M'essaim :: L'équipe 1 de Metz Handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser