Supporters Fans M'essaim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supporters Fans M'essaim

Forum des supporters de l'équipe de Metz de Handball féminin Metz Handball
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Les Handiablées

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Les Handiablées Empty
MessageSujet: Les Handiablées   Les Handiablées EmptyVen 29 Fév - 19:57

En réponse au message de Françoise (http://www.h2ml.eu/forum/viewtopic.php?t=199), je tiens à préciser plusieurs choses:
je n'ai aucune haine envers les Handiablées mais une profonde indifférence.
La différence entre eux et les Fans M'essaim, c'est que nous ne faisons pas de lobbying. Nous venons au match avec plaisir, faisons des déplacements avec plaisir, encourageons l'équipe avec plaisir. Et entre tout ça, pas de courrier au Président, pas de coup de téléphone aux membres du CA ou au club, etc...
Et surtout, une très grande discrétion sur ce que nous faisons, parce qu'on pense qu'il n'est pas utile, quand on lève le petit doigt, de le dire 10 fois sur plusieurs forums pour faire croire qu'on a levé 10 fois le petit doigt.

Et tout cela, ne nous empêche pas d'avoir 50 adhérents, de faire de très nombreux déplacements, (pratiquement tous), et d'être, même souvent les plus nombreux à l'extérieur. Efficaces, voilà le mot!

Naturellement, il y a la contrepartie: nous ne sommes pas invités au pot d'après les matchs, nous n'avons pas le droit d'entrer aux Arènes voir un "entrainement" avec l'équipe de France espoirs; quand les fans M'essaim aident les joueuses à déménager, c'est pas nous qu'on remercie.
Et puis alors? Rien! On continue d'exister quand même.

Quant à mes relations avec Mr Kaufman, ex-président de l'H2ML, si elles étaient cordiales, elles n'étaient pas toujours "calmes", mais toujours très franches! C'est en cela qu'il avait une préférence marquée. Nous disions la même chose face à lui, que derrière lui.
C'est en tout cas, le 1er président à reconnaître les supporters, à les faire participer à la vie du club. A leur permettre de rencontrer les joueuses, à ne pas insulter les supporters qui faisaient du bruit comme récemment un plus ancien encore.
C'est le seul président à venir saluer les supporters lors des déplacements. Tous les supporters, pas seulement leurs représentants. Les affaires financières et la gestion ne me regardent pas, comme elles ne me regardaient pas à l'époque de Mr Lemaire, et comme elles ne me regardent pas actuellement. Et puis, bien des joueuses-cadre de l'équipe lui faisaient une confiance absolue, alors pourquoi pas nous ?

J'ajouterai qu'un jour dans son bureau, il m'a dit: "il y a une gardienne à Bourg de Péage: on dit que c'est la future Valérie Nicolas: je vais tout faire pour qu'elle soit à Metz dès l'an prochain". Amandine est effectivement arrivée la saison suivante.
C'est également lui qui a fait venir Linda Pradel, pour ne citer que les gardiennes.

Je n'ai donc aucune anthipatie pour cet homme, pas plus que de la sympathie. Je ne connais pas toutes les données de son action, positives et/ou négatives. Il m'a semblé que, dans le passé, l'ancien président n'était pas meilleur comptable. Mais lui, en plus, méprisait les supporters.

Alors rassure toi Françoise, je ne crache pas aujourd'hui sur ce que j'ai cotoyé hier, j'assume totalement parce que je suis toujours resté très en dehors du fonctionnement du club, avant comme maintenant. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis.

Quand j'étais à la maternelle, il y a de cela très très longtemps, on se disait, quand on se chamaillait ou quand il y avait une dispute: "je le dirai à ..... que t'as dit ça". Merci, dans tes propos, de me rappeler ces bons moments où nous ne savions pas nous défendre autrement, et où nous pensions naïvement que l'on faisait peur à l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Les Handiablées Empty
MessageSujet: Re: Les Handiablées   Les Handiablées EmptySam 1 Mar - 16:49

Je savais bien que la réponse viendrait d'Y....

C'est aussi une spécificité qui les caractérise: on aime bien tout le monde, alors on fait faire le boulot par d'autres.
Et comme il y en a un qui, depuis que je suis intervenu pour qu'il arrête de (censuré à sa demande) une joueuse qui n'en pouvait plus, me voue une haine sans fin, il est tout trouvé pour faire ce sale boulot.

C'est ça, la franchise propre à celle qui va conclure dans quelques jours: Stop! on se calme! Oubliant que c'est elle qui a allumé le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 165
Localisation : La Maxe

Les Handiablées Empty
MessageSujet: Re: Les Handiablées   Les Handiablées EmptyDim 2 Mar - 15:28

Citation :
Citation de Françoise:
Si j'avais dû répondre à toutes les insultes que j'ai déjà reçues dans ma boîte Mail et dans ma messagerie personnelle ( la dernière date d'hier), il me faudrait engager une secrétaire

Je tiens à préciser, parce que je pense que le flou est volontairement entretenu, que je ne suis à l'origine d'aucun des éventuels messages qui auraient pu être adressés à Françoise, par mail ou dans sa messagerie privée.
Qu'à ma connaissance, aucun des membres des Fans M'essaim ne joue non plus à ce jeu, si tant est qu'il est vrai.

Quant au déroulement des messages, à savoir :
réponse d'Yvon, suivi d'intervention de Françoise pour calmer le jeu, c'est exactement ce qui s'est passé....
cheers Pas de mérite, à force, j'ai l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Handiablées Empty
MessageSujet: Re: Les Handiablées   Les Handiablées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Handiablées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supporters Fans M'essaim :: L'équipe 1 de Metz Handball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser